Vous êtes ici : Guide de la garantie décennale > Par métiers > Garantie décennale pour géomètre : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pour géomètre : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pour géomètre : comparateur, devis et tarif

Le géomètre joue un rôle important dans la construction ou la rénovation d’un bâtiment. Il est donc soumis à l’obligation de souscription d’une assurance décennale.

Même plusieurs années après la réception des travaux, des dommages peuvent affecter l’ouvrage. Les professionnels de la construction et notamment le géomètre doivent assurer ce risque en souscrivant une garantie décennale. Comment trouver une assurance décennale pour géomètre ? Quel est le coût de cette couverture ?

L’assurance décennale, une garantie spécifique pour les professionnels du bâtiment

La loi du 4 janvier 1978 également appelée loi Spinetta impose aux professionnels de la construction de souscrire une assurance décennale. Les géomètres sont également soumis à cette obligation. En effet, ces techniciens interviennent souvent en amont d’un chantier pour traiter des aspects de topographie. Ils doivent aussi maîtriser le droit de la propriété et de la construction. Les géomètres travaillent en partenariat avec les maîtres d’ouvrage et les architectes. Dès lors, toute défaillance dans l’exercice de leurs missions peut impacter le bon déroulement du chantier.

En souscrivant une garantie décennale, le géomètre sera protégé contre les dommages ou vices de construction susceptibles d’affecter la solidité des éléments constitutifs de la construction ou l’un de ses éléments d’équipement. Cette obligation de souscription de garantie décennale n’est pas à prendre à la légère. Effectivement, le géomètre non-assuré encourt une peine de 10 jours à 6 mois d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, conformément au Code des assurances.

Obtenez des devis garantie décennale pour géomètre

Dans le secteur de la construction, le géomètre peut rencontrer de nombreux imprévus : retards, accidents de chantier, malfaçons… Il doit malgré tout continuer à travailler et protéger son activité. Il est possible de trouver une garantie décennale pour géomètre en comparant les offres en ligne. Il suffit pour cela de compléter un formulaire rapide en indiquant la nature de votre activité principale et quelques informations sur votre expérience professionnelle. En quelques clics, vous obtiendrez un aperçu des contrats proposés sur le marché.

Plusieurs facteurs influencent le prix d’une garantie décennale pour géomètre. Parmi eux figurent : l’effectif de l’entreprise, le montant du chiffre d’affaires, la nature de l’activité principale, le niveau d’expérience et la compétence, les procédés de construction, l’étendue des garanties souhaitées. Les tarifs d’une assurance décennale varient surtout selon le métier à assurer. Ainsi, les électriciens, les géomètres, les maçons ou encore les entrepreneurs ne paieront pas tous les mêmes mensualités.

L’utilisation d’un comparateur de garanties décennales en ligne est la meilleure solution pour trouver une couverture optimale. Il est conseillé de demander au moins trois devis auprès de compagnies d’assurance différentes. Pour bien choisir votre assurance, pensez à bien vérifier les garanties. Certains contrats comprennent une protection juridique et permettent de réaliser des économies. Choisissez un contrat adapté à vos besoins. En effet, il est inutile de surévaluer votre chiffre d’affaires dans un premier temps car vous pourriez vous retrouver avec des échéances trop élevées. N’hésitez plus, comparez immédiatement les assurances décennales pour géomètre !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : duEZwh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers