Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Dommages Ouvrage : devis et comparateur gratuit ! > Assurance dommages ouvrage pose de carrelage : tarif et devis

Assurance dommages ouvrage pose de carrelage : tarif et devis

Assurance dommages ouvrage pose de carrelage : tarif et devis

Lors de la construction d’une maison ou de la réalisation de travaux de rénovation, l’assurance dommages ouvrage fonctionne en complément de la garantie décennale.

Si vous faites construire ou si vous faites appel à un professionnel pour réaliser de gros travaux dans votre logement, la loi vous impose la souscription d’une assurance dommages ouvrage. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance dommages ouvrage pose de carrelage.

Pose de carrelage : pourquoi souscrire une assurance dommages ouvrage ?

La pose de carrelage ne s’improvise pas et nécessite bien souvent de recourir aux services d’un professionnel. En effet, le travail doit être soigné, exécuté sur une surface plane et saine au risque de voir les carreaux se décoller. Le carreleur a également pour mission de vous conseiller sur le choix du revêtement en fonction des caractéristiques de votre logement.

Faire intervenir un artisan qualifié ne vous met pas à l’abri d’un dommage ou d’une malfaçon. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’avoir souscrit une assurance dommages ouvrage. Ce contrat vous permet d’obtenir réparation sans attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité de l’entreprise intervenante. Cela revient pour l’assureur à avancer le montant de réparation avant de se retourner contre le professionnel impliqué.

Les dommages couverts par l’assurance dommages ouvrage pose de carrelage

L’assurance DO s’applique aux travaux de réparation des vices et malfaçons susceptibles de compromettre la solidité de l’ouvrage ou empêchant son utilisation normale. Pour être pris en charge, les dommages doivent représenter une certaine gravité. Il peut s’agir de fissures importantes dans les murs, d’un affaissement de plancher, d’un glissement de terrain ou encore d’une installation électrique défectueuse.

Un carrelage qui se décolle dans toute une pièce de la maison ne permettant pas de marcher dessus sans risque peut relever de l’assurance dommages ouvrage. Toutefois, les fissures de carrelage, dont le seul préjudice demeure esthétique, sont exclus de la garantie.

Si vous constatez l’existence d’un dommage dans les 10 ans suivant la pose de votre carrelage, vous devez en informer votre assureur qui, après avoir évalué l’ampleur du sinistre, vous fera ou non une proposition d’indemnisation.

Assurance DO pose de carrelage : tarifs et devis

Plusieurs éléments permettent aux assureurs de fixer le prix d’une assurance dommages ouvrage :

  • Le coût total de la construction ou des travaux de rénovation ;
  • Le niveau de qualification des artisans ;
  • La présence ou non d’une étude de sol ;
  • L’adhésion à des garanties optionnelles.

Pour trouver la meilleure offre d’assurance dommages ouvrage pose de carrelage, vous pouvez faire jouer la concurrence en utilisant un outil 100 % en ligne. Gratuit et sans engagement, le comparateur trie les offres à votre place et ne vous propose que celles qui correspondent à vos besoins. Pour l’utiliser, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en indiquant les éléments précédemment évoqués. Vous recevrez alors plusieurs devis personnalisés et pourrez finaliser la souscription en quelques clics.

Vous hésitez entre plusieurs offres ? Faites appel à un courtier ! Ce professionnel vous orientera vers le contrat le plus adapté à votre profil.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance dommages ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers