a
Vous êtes ici : Garantie décennale & Dommages ouvrage > Guide de l'assurance dommages ouvrage > Pourquoi comparer en ligne les assurances dommages ouvrage avant de signer ?

Pourquoi comparer en ligne les assurances dommages ouvrage avant de signer ?

Pourquoi comparer en ligne les assurances dommages ouvrage avant de signer ?

L’assurance dommages est obligatoire pour toute personne, particulier ou professionnel, qui fait réaliser des travaux de construction. Pourquoi comparer les offres en ligne ?

Cette assurance permet d’obtenir le remboursement et la réparation rapides des sinistres pouvant intervenir dans les 10 ans suivant l’achèvement de la construction. Le prix de cette couverture peut varier de manière importante selon les assureurs. La comparaison des assurances dommages ouvrage est donc indispensable.

Obtenir les meilleures garanties

L’assurance dommages ouvrage couvre l’assuré en cas de vices de construction compromettant la solidité de l’ouvrage ou son habitabilité. Une fois informé de l’existence du sinistre, l’assureur finance rapidement les réparations sans recherche de responsabilité et sans attendre une décision de justice. Il lui revient ensuite de se retourner contre les constructeurs défaillants. L’assurance dommages ouvrage peut par exemple couvrir des fuites de toiture, des fissures importantes dans les murs ou encore des infiltrations d’eau dans les sous-sols.

L’assurance dommages ouvrage peut inclure des garanties optionnelles intéressantes comme le préjudice financier résultant de la privation de jouissance ou les dommages matériels concernant les équipements fixes. Ces garanties permettent de bénéficier d’une meilleure protection.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous donne la possibilité de choisir un contrat d’assurance dommages ouvrage personnalisé, comportant les garanties obligatoires et éventuellement certaines garanties complémentaires si vous faites part de ce choix au moment de remplir le formulaire préalable.

Profiter d’une assurance dommages ouvrage pas chère

Le prix de l’assurance dommages ouvrage varie selon les travaux et les assureurs. Les compagnies d’assurance pratiquent généralement un taux compris entre 1 et 5 % du coût global des travaux à garantir.A titre d’exemple, pour la rénovation d’un appartement dont le coût est estimé à 50 000 euros, le prix de l’assurance dommages ouvrage est d’environ 2 700 euros. Pour l’autoconstruction d’une maison neuve dont le prix est estimé à 150 000 euros, il faut compter près de 4 000 euros pour obtenir cette couverture. Il existe donc une marge importante d’économies potentielles.

En comparant les assurances dommages ouvrage en ligne, vous pourrez bénéficier des meilleures offres du marché. En effet, après avoir rempli un formulaire rapide, cet outil vous propose les assurances les moins chères du marché tout en tenant compte de vos critères. Vous pouvez ensuite demander plusieurs devis d’assurance dommages ouvrage avant de faire votre choix final. Pour obtenir un devis, vous devrez notamment renseigner : le type de bâtiment et de travaux, la destination du bâtiment, le coût de la construction, la localisation de l’ouvrage et sa superficie, les intervenants, la date de démarrage des travaux ainsi que vos coordonnées.

Souscrire une assurance dommages ouvrage en quelques clics

Le comparateur en ligne vous facilite la tâche en vous permettant de souscrire une assurance dommages ouvrage en quelques clics. Effectivement, cet outil vous fait gagner du temps et réaliser des économies mais pas seulement. Il vous guide également pendant la phase de souscription et vous met directement en contact avec les compagnies d’assurance.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance dommages ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers