Vous êtes ici : Garantie décennale & Dommages ouvrage > Guide de l'assurance dommages ouvrage > Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2020 ?

Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2020 ?

Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2020 ?

Vous avez fait appel à un professionnel pour construire ou réaliser d’importants travaux dans votre logement ? La souscription d’une assurance dommages ouvrage est obligatoire.

La souscription d’une assurance dommages ouvrage est nécessaire dès le démarrage des travaux de construction ou de rénovation. Ce contrat permet d’obtenir la réparation rapide des dommages constatés suite à l’intervention d’un professionnel. Zoom sur les meilleures offres d’assurance dommages ouvrage en 2020.

Rappel de la définition de l’assurance dommages ouvrage

L’assurance DO est imposée par la loi Spinetta du 4 janvier 1978. Alors que les professionnels du BTP doivent contracter une garantie décennale pour couvrir les dommages qui apparaîtraient suite à leur intervention dans les 10 ans suivant l’achèvement des travaux, les particuliers qui passent par leur intermédiaire pour faire construire ou rénover leur logement sont tenus de souscrire une assurance dommages ouvrage.

L’assurance dommages ouvrage est indispensable pour obtenir la réparation rapide des dommages de nature décennale. Les réparations peuvent être engagées sans attendre qu’un tribunal ne tranche sur les responsabilités de chacun grâce à son rôle de préfinancement.

Fonctionnement de l’assurance dommages ouvrage

Cette assurance couvre les dommages relevant de la garantie décennale, c’est-à-dire ceux affectant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Il peut s’agir de vices de sol, de défauts d’étanchéité de la toiture, de défauts d’isolation des murs ou encore de dommages affectant la solidité des éléments d’équipement indissociables de l’ouvrage.

Dès lors qu’il constate un sinistre couvert par l’assurance dommages ouvrage, le particulier doit en informer son assureur qui aura alors 60 jours pour donner suite à sa demande. En cas d’acceptation, la compagnie d’assurance dispose de 90 jours pour faire une offre d’indemnisation.

Quelles sont les meilleures offres d’assurance dommages ouvrage en 2020 ?

Voici les 3 meilleures offres d’assurance dommages ouvrage proposées en 2020 :

L’assurance DO AssurProx

AssurProx est en mesure de vous proposer les meilleurs devis d’assurance dommages ouvrage. Pour obtenir le tarif détaillé, il suffit de remplir un formulaire rapide en indiquant vos besoins et vos coordonnées.

L’assurance DO MaxiAssur

MaxiAssur propose aux particuliers des tarifs attractifs pour leur assurance dommages ouvrage. Il est possible de souscrire à certaines options comme la garantie constructeur non réalisateur. Pour une construction estimée à 150 000 euros, le montant de cette assurance s’établit à 3700 euros. Pour des travaux de rénovation de 50 000 euros, il faut compter 2750 euros de prime en moyenne.

MIC Assurance

Tout comme AssurProx et MaxiAssur, MIC Assurance se démarque par ses tarifs concurrentiels. Le coût des assurances dommages ouvrage proposées correspond à environ 1 % du montant du chantier. Plusieurs garanties optionnelles peuvent être souscrites comme la garantie bon fonctionnement sur les biens d’équipement ou encore la garantie constructeur non réalisateur.

Ainsi, pour trouver la meilleure assurance dommages ouvrage en 2020, il faut inévitablement comparer les devis. Si vous souhaitez réduire le coût de cette couverture, vous pouvez faire appel à un courtier expérimenté qui se chargera de confronter les offres à votre place et vous conseillera sur les garanties indispensables.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Dommages Ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers