Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Comparateur Dommages Ouvrage : devis gratuit ! > Assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux : tarif et devis

Assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux : tarif et devis

Assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux : tarif et devis

Vous souhaitez confier la pose d’une fenêtre de toit type Velux à un professionnel ? L’assurance dommages ouvrage est-elle obligatoire ?

La fenêtre de toit type Velux est une source naturelle de lumière et peut représenter un avantage aussi bien esthétique que thermique pour votre logement. L’assurance dommages ouvrage est-elle nécessaire pour ce type de travaux ? Réponses et conseils.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une fenêtre de toit

La fenêtre de toit Velux offre une isolation thermique efficace et performante. Elle permet de réaliser en moyenne jusqu’à 40 % d’économie par rapport à un vitrage classique.

On distingue plusieurs types de fenêtres de toit de type Velux :

  • Le Velux bois ;
  • Le Velux PVC ou Polyuréthane ;
  • Le Velux alu.

De même, il existe des Velux à ouverture pivotante (à rotation) et des Velux à ouverture par injection permettant une ouverture partielle à 10, 20 ou 35 degrés.

Le choix du matériaux, du type d’ouverture et des dimensions doit tenir compte de l’usage, de l’étanchéité, de la qualité du vitrage, de la sécurité, des caractéristiques du logement mais aussi de votre budget. En effet, le prix d’une fenêtre de toit et de sa pose peut varier du simple au double.

Avant de poser une fenêtre de toit, il convient de consulter la réglementation en vigueur. Il faut savoir que cela entraîne une modification de l’aspect extérieur du bien ce qui nécessite de déposer une déclaration préalable de travaux. Cette démarche peut être effectuée en ligne ou en remplissant un formulaire papier.

Qu’est-ce qu’une assurance dommages fenêtre de toit type Velux ?

Si vous envisagez d’installer une fenêtre de toit, vous devez impérativement souscrire une assurance dommages ouvrage. Cette garantie permet d’être remboursé rapidement en cas de malfaçons relevant de la garantie décennale sans recherche de responsabilité préalable.

Sans assurance, le coût de réparation des éventuels dommages restera à votre charge. Par ailleurs, en cas de vente du logement dans les 10 ans suivant l’achèvement des travaux, vous serez tenu responsable des éventuels défauts constatés par les acquéreurs successifs. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc conseillé d’adhérer à cette garantie le plus tôt possible et nécessairement avant le démarrage des travaux.

Que couvre cette assurance ?

L’assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux couvre les dommages entrant dans le champ de la garantie décennale, c’est-à-dire ceux susceptibles de remettre en cause la solidité de l’ouvrage ou de le rendre impropre à son usage ainsi que ceux affectant les éléments d’équipement indissociables.

L’assurance dommages peut par exemple être mise en œuvre dans les cas suivants :

  • L’étanchéité de la fenêtre de toit est défectueuse créant des infiltrations dans le logement ;
  • Un problème d’isolation rend le logement non-conforme aux normes en vigueur ;
  • Une erreur dans la pose de la fenêtre de toit fait craindre un risque de chute ou d’effondrement.

En revanche, la garantie ne prend pas en charge les défauts de nature esthétique, les dommages causés volontairement par le maître d’ouvrage, les sinistres ou désordre en lien avec l’usure du bâtiment. Pour bénéficier d’une couverture étendue, il peut être intéressant d’adhérer à des garanties supplémentaires comme la garantie de bon fonctionnement, la garantie des dommages en cours de chantier, la garantie des dommages causés aux tiers ou encore la garantie protection juridique.

Quel est le tarif d’une assurance dommages ouvrage fenêtre de toit ?

Les assureurs s’appuient sur plusieurs critères pour fixer le prix d’une assurance dommages ouvrage :

  • Les caractéristiques du logement : nature du bien (maison individuelle, local commercial, immeuble collectif…), sa date de construction, son emplacement…. ;
  • La nature des travaux envisagés : construction, rénovation, extension, agrandissement ;
  • Les études et la maîtrise d’œuvre : les projets réalisés avec l’aide d’un professionnel du bâtiment ou d’études bénéficient généralement de tarifs plus avantageux car ils limitent les risques de malfaçon ;
  • Le niveau de couverture : étendue des garanties choisi par l’assuré.

Le prix moyen d’une assurance dommages ouvrage pour une rénovation s’élève à 1,2 % du montant des travaux.

Comment obtenir une assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux au meilleur prix ?

Plusieurs actions peuvent vous permettre de profiter d’une assurance dommages ouvrage fenêtre de toit de type Velux pas chère :

Faire une simulation en ligne

Dans un premier temps, il est judicieux de faire une simulation d’assurance dommages ouvrage en ligne pour obtenir une estimation du montant des cotisations à régler en fonction du logement concerné, du type de travaux et des garanties souhaitées. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.

Comparer les offres

La comparaison des offres d’assurance dommages ouvrage est incontournable pour recevoir des devis compétitifs. Si vous souhaitez gagner du temps et réaliser des économies, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne. Après avoir répondu à quelques questions portant sur votre profil, votre logement et les travaux à réaliser, vous pourrez accéder à une liste de devis d’assurance dommages ouvrage fenêtre de toit type Velux.

Passer par un courtier spécialisé

Autre solution : passer par un courtier spécialisé en assurance dommages ouvrage. Ce professionnel connaît parfaitement ce marché et pourra vous faire profiter de son expertise. Après avoir analysé votre profil, il sera en mesure de vous orienter vers des offres répondant à vos critères. Solliciter ses services ne vous engage à rien. En effet, le courtier n’est rémunéré qu’après la souscription.

Ainsi, la simulation et la comparaison des offres en ligne sont indispensables pour bénéficier d’une assurance dommages ouvrage fenêtre de toit au meilleur prix. Parmi les principaux éléments à étudier avant de se lancer figurent : les garanties et exclusions, les plafonds d’indemnisation et le montant de la prime. Pour avoir un aperçu des contrats proposés par les assureurs, il est recommandé de faire au moins trois demandes de devis. N’hésitez plus, demandez dès maintenant un devis personnalisé avant de souscrire en quelques clics !

 
 

Comparateur Assurance Dommages Ouvrage
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers