Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Dommages Ouvrage : devis et comparateur gratuit ! > Assurance dommages ouvrage pose de fenêtres

Assurance dommages ouvrage pose de fenêtres

Assurance dommages ouvrage pose de fenêtres

Vous comptez faire appel à un professionnel pour assurer la pose de vos fenêtres ? Avez-vous pensé à souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Instituée en janvier 1978 par la loi dite « Spinetta », l’assurance dommages ouvrage a pour objet de préfinancer le remboursement ou l’exécution des réparations relevant de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun. Comment trouver la meilleure assurance dommages ouvrage pose de fenêtres ?

Quelques rappels sur l’assurance DO pose de fenêtres

La pose de fenêtres PVC, alu ou mixte n’est pas si simple qu’elle n’y paraît. Les particuliers qui souhaitent effectuer ces travaux ont intérêt à faire appel à un professionnel. Concrètement, l’artisan se chargera de la dépose des anciennes menuiseries avant d’assurer la pose des nouvelles fenêtres. Cette solution engendre souvent des travaux complémentaires (raccord de plâtre, nouveau revêtement de murs nécessaires). Elle peut également nécessiter la pose d’une moulure de finition plus large tout en préservant au mieux le clair de vitrage.

Avant de s’engager, le maître d’ouvrage peut souscrire une assurance dommages ouvrage. Ce contrat lui permet d’obtenir réparation en cas de sinistre relevant de la garantie décennale constaté dans les 10 ans suivant la réception des travaux. Autrement dit, l’assurance DO garantit le versement d’une indemnisation ou l’exécution des réparations sous un délai rapide.

Les particuliers qui n’adhèrent pas à cette garantie par manque de temps ou par omission, peuvent être contraints d’attendre plusieurs années pour obtenir gain de cause suite à la constatation d’un dommage lié à l’intervention de l’artisan. Il est donc conseillé de démarrer ses recherches d’assurance suffisamment tôt pour éviter toute mauvaise surprise.

Zoom sur les dommages couverts par l’assurance dommages ouvrage

L’assurance dommages ouvrage couvre les dommages entrant dans le champ de la garantie décennale, c’est-à-dire ceux pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à l’usage auquel il était destiné. Le contrat couvre aussi les dommages affectant la solidité des biens d’équipement qui ne peuvent être dissociés de l’ouvrage.

Toutefois, certains sinistres en sont exclus et notamment ceux survenant pendant les travaux puisqu’ils relèvent de l’assurance professionnelle de l’entrepreneur, et le non-achèvement des travaux dans les délais prévus.

Mode d’emploi pour trouver la meilleure assurance dommages ouvrage pose de fenêtres

Vous souhaitez profiter de la meilleure assurance dommages ouvrage pose de fenêtres ? Voici les étapes à suivre :

1 - Comparer les offres avec l’aide d’un outil en ligne

De nombreux contrats d’assurance dommages ouvrage sont proposés sur le marché. Pour faire le tri parmi les offres disponibles, il est conseillé de recourir à un comparateur 100 % en ligne. Cet outil, entièrement gratuit et sans engagement permet d’avoir un aperçu des meilleurs contrats proposés sur le marché. Son utilisation est relativement simple puisqu’il suffit de compléter un formulaire en renseignant notamment la nature des travaux envisagés et leur coût pour obtenir des devis personnalisés.

2 - Solliciter un courtier spécialisé en assurance dommages ouvrage

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un courtier n’engage à rien. Après avoir analysé les besoins de son clients, cet expert met tout en œuvre pour lui trouver une offre adaptée. Il fait jouer son réseau de partenaires étendu pour négocier les tarifs et est en mesure de conseiller ses clients, de répondre à leurs questions tout au long du processus de souscription.

3 - Bien étudier les clauses du contrat

Avant de s’engager, il est toujours important de lire attentivement les clauses du contrat. Plusieurs points doivent être vérifier dont : les garanties offertes, les exclusions, les délais d’indemnisation et le prix. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assureur.

 
 

Comparateur Assurance Dommages Ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers