Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Garantie Décennale : devis et comparateur gratuit ! > Garantie décennale pour jardinier paysagiste : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pour jardinier paysagiste : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pour jardinier paysagiste : comparateur, devis et tarif

Qu’il soit salarié ou entrepreneur individuel, le jardinier paysagiste est tenu de souscrire une garantie décennale, conformément à la loi Spinetta.

La loi impose aux professionnels du bâtiment et donc aux jardiniers paysagistes de souscrire une assurance décennale. Ce contrat vous protège des dommages pouvant apparaître dans les 10 ans suivant la livraison du chantier. Comment trouver la meilleure garantie décennale pour jardinier paysagiste ? Explications.

Un jardinier paysagiste doit souscrire une assurance décennale

Le jardinier paysagiste réalise des opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts, de terrains de sport mais aussi de bordures de voiries. Ses missions principales consistent à préparer les sols, effectuer la plantation des végétaux, installer les équipements nécessaires, tailler les arbres et arbustes, assurer leur entretien.

Dans le cadre de son activité, le jardinier paysagiste peut être amené à intervenir sur des chantiers conséquents pour le compte de plusieurs clients. En cas de dommages, sa responsabilité civile mais également sa responsabilité décennale peuvent être engagées. Ainsi, ce professionnel a tout intérêt à souscrire une assurance spécifique.

La garantie décennale couvre le souscripteur pendant 10 ans à partir de la date d’achèvement des travaux. Cette assurance est désormais obligatoire pour espérer décrocher un marché sur appel d’offres.

Quels sont les dommages couverts par la garantie décennale pour jardinier paysagiste ?

L’assurance décennale couvre les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination. Voici quelques exemples de sinistres pouvant engager la responsabilité civile et décennale d’un jardinier paysagiste :

  • L’effondrement d’un mur de soutènement ;
  • L’affaissement d’une construction extérieure ;
  • Le percement de canalisations dans un jardin.

Les dommages immatériels ou résultant de l’usure ne sont en revanche pas pris en charge par la garantie décennale.

Prix de la garantie décennale pour un jardinier paysagiste

Le tarif d’une assurance décennale varie selon plusieurs facteurs :

  • Le nombre de garanties incluses dans le contrat ;
  • Les plafonds maximum d’indemnisation en cas de sinistre ;
  • Le profil de la société (activité, ancienneté, chiffre d’affaires, nombre de salariés…) ;
  • La compagnie d’assurance choisie.

Le coût d’une garantie décennale pour un jardinier paysagiste sans expérience s’élève à 1 200 euros par an en moyenne. Pour une SARL réalisant un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros, il faut compter près de 2 300 euros.

Comment trouver le meilleur contrat d’assurance décennale ?

Vous souhaitez dénicher la meilleure garantie décennale jardinier paysagiste ? Commencez par comparer les offres en utilisant un outil en ligne. Pour accéder aux devis les plus compétitifs, il vous suffit de remplir un questionnaire rapide en indiquant plusieurs informations sur votre entreprise. Le comparateur se charge ensuite de trier les offres et ne vous affiche que celles qui correspondent à vos critères. Vous gagnez ainsi un temps précieux et réalisez d’importantes économies.

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la souscription en recourant aux services d’un courtier. Quel que soit votre profil, ce professionnel vous trouve l’assurance décennale la moins chère du marché.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers