
au meilleur prix !

comparateur gratuit !

et sans engagement
Garantie décennale installation climatisation et frigoriste : comparateur, devis et tarif
La garantie décennale s’impose aux installateurs de climatisation et aux frigoristes. En effet, cette couverture couvre les dommages pouvant affecter une construction pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.
La loi Spinetta précise que l’assurance décennale concerne tous les acteurs participant à la construction d’un ouvrage ou tout prestataire lié au maître d’ouvrage par un contrat de louage d’ouvrage. Comment trouver une garantie décennale installation climatisation et frigoriste efficace ? Détails.
Pourquoi souscrire une garantie décennale installation climatisation et frigoriste ?
Le frigoriste est un technicien de fabrication, d’installation ou de maintenance des systèmes de climatisation et frigorifiques. Il est amené à travailler sur diverses installations comme les appareils de climatisation, les systèmes de réfrigération, les pompes à chaleur, les chambres froides ou encore les enceintes thermiques. Ce professionnel intervient généralement en atelier, en usine ou sur les chantiers au niveau du second œuvre.
Les professionnels du froid et de la climatisation doivent impérativement souscrire une garantie décennale d’une part, parce que la loi l’impose, d’autre part, pour être couverts contre les vices ou dommages de construction. Une attestation d’assurance décennale doit systématiquement être remise au maître d’ouvrage, c’est-à-dire au client.
Quand et comment souscrire une assurance décennale installation climatisation et frigoriste ?
Le frigoriste est tenu de souscrire une assurance décennale avant le début du chantier. Dans ce cas, les dommages pris en charge sont ceux susceptibles de compromettre la solidité de l’ouvrage ou qui l’affectent dans l’un de ses éléments constitutifs, l’un de ses éléments d’équipement ou le rendent impropre à son usage.
Le frigoriste ou l’installateur de climatisation doit choisir une offre d’assurance décennale adaptée à son budget et à la nature des travaux. Pour cela, il peut utiliser un comparateur de garantie décennale gratuit et sans engagement. Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis avant de faire un choix définitif.
Quel est le coût d’une garantie décennale ?
Plusieurs éléments impactent le coût d’une garantie décennale : l’effectif de l’entreprise, le montant du chiffre d’affaires, la nature de l’activité principale, le niveau d’expérience et de compétence, les procédés de construction, l’étendue des garanties souhaitées.
Pour un installateur de climatisation frigoriste en nom propre ou EIRL disposant de 5 ans d’expérience et justifiant d’un chiffre d’affaires prévisionnel de 80.000 euros, il est possible de trouver une assurance décennale et responsabilité civile pour 1.200 euros par an en moyenne.
Une SARL spécialisée dans cette même activité avec un gérant et 2 salariés, 5 ans d’expérience et un chiffre d’affaires prévisionnel de 250.000 euros peut espérer bénéficier d’une assurance décennale et responsabilité civile à partir de 2.000 euros par an.
Enfin, une SARL déjà assurée depuis 5 ans avec un sinistre maximum, 2 salariés et un chiffre d’affaires prévisionnel de 250.000 euros pourra bénéficier de cette couverture à partir de 2.400 euros par an.
Il s’agit uniquement d’exemples de tarifs de garantie décennale pour les frigoristes et installateurs de climatisation. Pour vous faire une idée plus précise du prix de cette assurance, la meilleure solution consiste à comparer les offres.
Autres dossiers
-
Garantie décennale pose de fenêtre : comparateur, devis et tarif Les installateurs de fenêtres doivent impérativement souscrire une garantie décennale avant le démarrage des travaux. Cette obligation est prévue par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.Devis...
-
Quand doit-on souscrire à une Assurance Responsabilité Civile Décennale ? Instaurée par la loi Spinetta, la responsabilité civile décennale également connue sous le nom de garantie décennale, doit être souscrite par les professionnels de la construction.Devis...
-
Garantie décennale pour maçon : comparateur, devis et tarif Le maçon est l’un des premiers professionnels à intervenir lors des phases de construction d’une maison ou de tout autre bien immobilier, après la réalisation des travaux de gros œuvre....
-
Constructeur non réalisateur : faut-il souscrire à une assurance décennale ? La loi du 4 janvier 1978 également appelée loi Spinetta précise les obligations des professionnels de la construction en matière d’assurance.Devis Garantie Décennale ! Gratuit et sans...
-
Souscrire une garantie décennale suite à un sinistre sur ancien chantier : est-ce possible ? Les professionnels du bâtiment sont tenus de souscrire une garantie décennale depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978. Mais cette assurance peut-elle être souscrite suite à un sinistre sur un...
-
Assurance décennale pour un seul chantier : est-ce possible ? Les professionnels du bâtiment, quel que soit leur corps de métier, doivent souscrire une assurance décennale. Est-il possible de s’assurer pour un seul chantier ?Devis Garantie Décennale !...
