Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Garantie Décennale : devis et comparateur gratuit ! > Les 10 meilleures garanties décennales 2021 : le palmarès !

Les 10 meilleures garanties décennales 2021 : le palmarès !

Les 10 meilleures garanties décennales 2021 : le palmarès !

Vous êtes un professionnel du bâtiment et recherchez la meilleure assurance décennale pour pouvoir travailler en toute sérénité sur vos chantiers ? Zoom sur les offres les plus attractives.

L’assurance décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux. Elle s’impose à tout professionnel impliqué dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant. Voici les 10 meilleures garanties décennales 2021 en détails !

1 - La garantie décennale April

April propose une offre de garantie décennale destinée aux entreprises en création, à partir de 77 euros TTC / mois. La formule comporte trois niveaux de franchise possibles (500 euros, 1000 euros, 2000 euros) et en plus de la responsabilité décennale, couvre les garanties suivantes : la responsabilité civile, les dommages à l’ouvrage en cours de travaux (exclue en Corse). La protection juridique est disponible en option. Il est possible de souscrire en ligne après avoir réalisé un devis personnalisé. L’attestation est fournie dans les plus brefs délais.

2 - La garantie décennale SMA

Le Groupe SMA propose une solution d’assurance pour toutes les entreprises du bâtiment. Le contrat « Global Constructeur » comporte les garanties indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle : la responsabilité décennale, la responsabilité civile, l’assurance des engins, la protection juridique. Il est adaptable et modulable puisqu’il permet de choisir entre trois montants de garantie et six montants de franchise fixe ou proportionnelle. Sur option, le souscripteur peut adhérer à une garantie de dommages en cours de travaux étendue ou à une garantie individuelle accident. La cotisation dépend du profil de l’entreprise (nature d’activité, chiffre d’affaires, qualifications ou agréments, expérience professionnelle…).

3 - La garantie décennale MACIF

Le contrat d’assurance décennale proposé par MACIF est assuré par Proxia Assurances. La mutuelle se démarque sur deux points par rapport à la concurrence : un tarif calculé au plus juste (basé sur le chiffre d’affaires et non sur l’effectif de l’entreprise), une franchise libre (le souscripteur détermine lui-même le niveau de franchise qui lui convient). Par exemple, le coût d’une garantie décennale MACIF pour un entrepreneur réalisant un chiffre d’affaires annuel moyen de 50 000 euros varie de 1000 à 3000 euros.

4 - La garantie décennale GROUPAMA

Groupama propose une assurance décennale dédiée aux professionnels de la construction. En effet, ceux-ci peuvent être confrontés à des risques propres à leur secteur (endommagement des matériaux suite à un incendie, effondrement en cours de chantier, désordres affectant les travaux après réception…).

Cette assurance dispose de plusieurs points forts. D’abord, il s’agit d’une couverture complète comprenant les garanties de responsabilité civile professionnelle ainsi que celles couvrant les chantiers et les locaux. Ensuite, celles-ci s’adaptent à toutes les situations mais le souscripteur garde la possibilité d’opter pour une protection élargie afin de bénéficier d’une prise en charge de l’ouvrage, de ses fournitures et installations temporaires de chantier.

5 - La garantie décennale AVIVA

Si vous êtes artisan du bâtiment, vous pouvez également vous tourner vers la garantie décennale Aviva qui comprend : une prise en charge des dommages subis avant réception des travaux (remboursement du coût des matériaux et de la main d’œuvre nécessaires à la remise en état d’un chantier en cas de dommage), une prise en charge des frais destinés à pallier un retard, la protection juridique en cas de litige avec un client, un fournisseur, un salarié ou encore le fisc.

En plus de proposer des garanties adaptées à chaque profession, l’assureur apporte des conseils personnalisés et de proximité, il est aussi reconnu pour son expertise de l’assurance pro.

6 - La garantie décennale YouAssur

YouAssur est une entreprise française indépendante qui conçoit, distribue et gère des produits d’assurance. Ce qui la différencie est la qualité de son service client. Effectivement, la société s’engage à répondre à toute réclamation sous 10 jours, à traiter chaque demande de façon équitable et le plus rapidement possible, à considérer chaque client comme unique. YouAssur est présente sur Internet mais également via son réseau de courtiers distributeurs qui sont en mesure de trouver des offres d’assurance décennale adaptées à chaque profil et au prix le plus bas.

7 - La garantie décennale MMA

L’assurance responsabilité décennale est intégrée dans le contrat d’assurance professionnelle MMA BTP. Ce contrat, dédié aux entreprises du bâtiment et des travaux publics, permet au souscripteur de couvrir ses responsabilités et éventuels litiges via les garanties RC Pro, Protection juridique et Responsabilités du dirigeant. Il assure également les locaux et biens professionnels en cas de dommages (incendie, dégât des eaux, bris de machine…). Les tarifs proposés par MMA sont calculés en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise, de l’expérience du demandeur, du secteur d’activité et de l’historique de sinistralité.

8 - La garantie décennale AXA

La garantie décennale AXA finance les dommages qui affectent la solidité de l’ouvrage ou de ses éléments d’équipement indissociables, ainsi que ceux qui rendent le logement inhabitable ou impropre à sa destination. Il est possible d’y souscrire en se rendant dans l’agence AXA la plus proche ou directement sur le site Internet de l’assureur. L’adhésion ne prend que quelques minutes et permet d’obtenir une attestation d’assurance décennale sous un délai rapide.

9 - La garantie décennale QBE

QBE est un assureur mondial spécialiste des entreprises et des professionnels qui bénéficie d’un positionnement majeur sur le marché des assurances. Parmi les produits proposés, il y a la garantie décennale. Celle-ci présente plusieurs particularités : le chiffre d’affaires pouvant être couvert doit être d’au moins 500 000 euros ; la sous-traitance est autorisée dans la limite de 30 % ; les dommages en cours de chantier, la garantie post-réception et les dommages immatériels consécutifs sont inclus mais pas la protection juridique.

10 - La garantie décennale Entoria

Entoria propose un contrat d’assurance décennale pour tous les artisans et entrepreneurs du bâtiment avec ou sans antécédents d’assurance, avec ou sans sinistre, avec un effectif allant jusqu’à 10 personnes, jusqu’à 8 activités et 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Le souscripteur a le choix entre deux niveaux de franchise : 500 ou 1000 euros. Le tarif peut être obtenu en 30 secondes en faisant une demande de devis en ligne, sur le site d’Entoria.

 
 

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers