a
Vous êtes ici : Garantie décennale & Dommages ouvrage > Guide de la garantie décennale > Garantie décennale pose de véranda : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pose de véranda : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pose de véranda : comparateur, devis et tarif

Edification d’une maison, construction d’une piscine, pose d’une véranda… Ces travaux sont considérés comme des ouvrages au sens de la loi. A ce titre, les professionnels de la construction sont tenus de justifier de la souscription d’une assurance décennale.

La garantie décennale est obligatoire pour les travaux construction et de rénovation importants. Impossible de passer outre lorsqu’ils concernent la pose d’une véranda. Quels sont les dommages couverts par la garantie décennale ? Où trouver cette assurance ? Explications.

Qu’est-ce que la garantie décennale ?

En cas de sinistre, votre véranda bénéficie de garanties légales dues par l’entrepreneur. Parmi elles figure l’assurance décennale qui est valable pendant 10 ans à compter de l’achèvement des travaux. Les installateurs de vérandas ont l’obligation de souscrire une garantie décennale pour garantir leur responsabilité. Le client peut d’ailleurs demander la présentation d’une attestation d’assurance au moment de la commande. Mais en règle générale, ce document accompagne tout devis ou facture.

Ainsi, la garantie décennale représente une réelle sécurité pour le client mais aussi pour l’entrepreneur qui sera financièrement protégé en cas de dommage survenant dans les 10 ans suivant la fin des travaux.

Les dommages couverts par la garantie décennale pose de véranda

La garantie décennale pose de véranda prend en charge les dommages qui :

  • compromettent la solidité de l’ouvrage ;
  • empêchent l’utilisation normale de l’ouvrage ;
  • affectent la solidité des équipements faisant corps avec le gros œuvre.

L’assurance décennale peut par exemple intervenir lorsque des fissures importantes apparaissent sur les murs ou suite un mauvais scellement des gardes corps. Un risque d’effondrement, une isolation thermique ou acoustique défectueuse peuvent également justifier sa mise en œuvre.

Les réclamations ne peuvent toutefois pas porter sur les effets d’usure naturelle, le défaut d’entretien ou l’usage anormal de l’ouvrage concerné. De même, il est inutile d’invoquer la garantie décennale pose de véranda lorsque les dommages constatés sont bénins. Effectivement, dans ce cas, c’est la garantie de parfait achèvement qui s’applique pendant l’année suivant la réception du chantier.

Comment trouver la meilleure assurance décennale ?

Pour trouver la meilleure garantie décennale pour installateur de véranda, vous devrez examiner plusieurs points importants : la responsabilité civile professionnelle, les garanties et les montants couverts. En effet, il ne faut pas oublier que cette assurance est destinée à couvrir des actions professionnelles mais aussi des chantiers de construction ce qui peut impliquer des sommes conséquentes selon la nature des malfaçons.

Les assureurs déterminent librement leurs tarifs en fonction du profil de l’entrepreneur, du chiffre d’affaires annuel réalisé, du secteur d’activité, du niveau d’expérience et de compétences et des procédés de construction notamment. Les tarifs pouvant varier d’une compagnie d’assurance à l’autre, il convient de demander plusieurs devis d’assurance décennale pose de véranda afin de comparer les offres. Pour cela, il suffit de compléter un formulaire en ligne rapide en indiquant plusieurs informations sur votre société et les garanties souhaitées. Les meilleures offres du marché apparaîtront sous forme de liste en quelques minutes seulement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers