Vous êtes ici : Guide de la garantie décennale > Conseils et informations sur l'assurance décennale > Comment est calculé le prix d'une assurance décennale ?

Comment est calculé le prix d'une assurance décennale ?

Comment est calculé le prix d'une assurance décennale ?

Le coût d’une assurance décennale varie d’une compagnie à l’autre. Plusieurs critères sont pris en compte dont la situation de l’entreprise cliente.

La garantie décennale est obligatoire pour les professionnels du bâtiment. Elle assure la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux. Le prix d’une assurance décennale dépend de nombreux critères comme la nature de l’activité prise en charge ou encore le niveau d’expérience de l’assuré. Détails.

Les critères à prendre en compte pour déterminer le prix d’une garantie décennale

Le coût d’une assurance décennale est déterminé sur la base d’un ensemble de critères à commencer par la nature de l’activité à assurer. En effet, certaines sont considérées comme plus risquées que d’autres. Ce risque est généralement compensé par une majoration des cotisations. A titre d’exemple, les primes d’assurance pour les métiers du gros œuvre sont plus élevées.

Autre critère déterminant : le niveau d’expérience de l’artisan. Les compagnies d’assurance sont frileuses à l’idée d’assurer les entrepreneurs qui démarrent tout juste leur activité. Elles estiment que l’ancienneté réduit le risque d’erreur à l’origine de l’indemnisation.

La taille de l’entreprise et le chiffre d’affaires sont également pris en compte pour déterminer le prix de l’assurance décennale. Plus la taille de la société et son chiffre d’affaires sont importants, plus elle sera exposée aux risques et la cotisation sera élevée.

Enfin, il est évident que les garanties et options choisies influent sur le prix de la garantie décennale. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la prime augmente. Il ne faut pas hésiter à négocier avec l’assureur en le rassurant sur vos compétences. Cela permet parfois de faire baisser de quelques euros le prix de cette couverture.

Souscrire une assurance décennale au meilleur prix

Le prix de l’assurance décennale varie considérablement selon le secteur d’activité. Par exemple, un entrepreneur général réalisant un chiffre d’affaires annuel de 200.000 euros peut espérer souscrire cette couverture au prix de 7.500 euros par an en moyenne. Pour un électricien travaillant sous le statut auto-entrepreneur, le coût est bien plus faible, autour de 830 euros.

Vous souhaitez souscrire une garantie décennale au meilleur prix ? Commencez par compléter un formulaire en ligne en indiquant notamment la nature de votre activité, votre chiffre d’affaires annuel, les garanties et options dont vous souhaitez bénéficier. En quelques secondes, vous obtiendrez une liste d’offres correspondant à vos critères. Le comparateur en ligne permet non seulement d’obtenir un prix indicatif de votre future assurance décennale mais aussi de faire des demandes de devis que vous recevrez par mail.

Pour rappel, vous devez impérativement remettre à votre client un justificatif du contrat d’assurance en responsabilité civile décennale avant l’ouverture du chantier. Cette attestation doit être jointe à vos devis et factures. Si le logement est vendu dans les 10 ans qui suivent sa construction, l’acquéreur pourra ainsi agir en cas de sinistre. N’hésitez plus, utilisez un comparateur en ligne et confrontez les offres d’assurance décennale pour choisir celle qui vous convient.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PAVCPJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers