Comparateur de garantie décennale, devis gratuit et sans engagement !

L’assurance décennale est obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment et de la construction intervenant directement auprès du maître d’ouvrage. Il s’agit d’une assurance fondamentale qui garantit au destinataire des travaux de qualité et conformes aux normes en vigueur.

Comment trouver une assurance décennale optimale ? Aujourd’hui, la meilleure solution pour faire le tri entre les différentes offres proposées par les assureurs est d’utiliser un comparateur en ligne.

Comparateur d'assurance décennale

10 raisons pour utiliser un comparateur d’assurance décennale en ligne

Il faut savoir que le coût de l’assurance décennale représente une part importante du chiffre d’affaires annuel du professionnel. Il est donc indispensable de faire plusieurs demandes de devis. Découvrez les 10 bonnes raisons pour utiliser un comparateur de garantie décennale en ligne.

1- Une souscription rapide pour exercer en toute légalité

La garantie décennale fait partie des assurances obligatoires apportées sur une construction par un entrepreneur. Elle a été instaurée par la loi Spinetta de 1978 qui oblige les entreprises à garantir les dommages pouvant survenir lors de l’exécution des travaux pendant 10 ans. L’utilisation d’un comparateur en ligne facilite la souscription à cette assurance et permet au professionnel d’exercer son activité en toute légalité.

2- Choisir la garantie décennale la moins chère

Beaucoup de compagnies d’assurance proposent l’assurance décennale. Toutefois, les tarifs et conditions du contrat peuvent varier d’un assureur à l’autre. Le comparateur en ligne est idéal pour comparer les prix des assurances décennales. En effet, il vous permet de faire plusieurs demandes de devis et ainsi de sélectionner l’offre la plus attractive. Il est généralement conseillé de faire au moins trois demandes de devis pour que la comparaison se révèle efficace.

3- Obtenir plusieurs devis rapidement

Le comparateur d’assurance décennale en ligne permet de recevoir plusieurs devis dans les plus brefs délais. Le professionnel peut alors confronter les offres en détails : prix, prestations, conditions. Il lui suffit ensuite d’envoyer les pièces justificatives nécessaires à la compagnie d’assurance pour recevoir son attestation d’assurance décennale et ainsi justifier sa couverture.

4- Gagner du temps

La comparaison des assurances décennales en ligne vous permet de gagner un temps considérable. En effet, il n’est plus utile de se rendre directement en agence pour choisir la meilleure offre. En quelques clics seulement, vous obtenez un aperçu des meilleurs contrats susceptibles de correspondre à vos attentes et à votre budget. De plus, Internet offre un choix bien plus large, permettant de faire jouer davantage la concurrence.

5- Un formulaire simple et personnalisé

Comparer les garanties décennales en ligne est relativement simple. Il vous suffit de remplir un formulaire en quelques minutes. Plusieurs informations sont demandées : votre statut, la forme juridique de la société, le nom de l’entreprise et son activité principale, le nombre de salariés, le chiffre d’affaires annuel estimé. Votre demande est traitée rapidement. Ensuite, le comparateur affiche une liste d’offres de garantie décennale personnalisées, selon les informations fournies dans le formulaire.

6- Réaliser d’importantes économies

Le comparateur en ligne donne la possibilité de profiter des meilleures offres disponibles sur le marché. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des assurances plus intéressantes que celles proposées en agences physiques. L’outil affiche les offres promotionnelles en cours, permettant à l’utilisateur de réaliser des économies significatives. Par ailleurs, les informations affichées sont régulièrement mises à jour afin de faciliter la tâche aux professionnels du bâtiment à la recherche d’une garantie décennale.

7- Une démarche gratuite et sans engagement

Le comparateur d’assurance décennale est un outil totalement gratuit et sans engagement. Il vous permet d’accéder aux offres de nombreux partenaires et courtiers reconnus en quelques clics après avoir complété un formulaire. Vous pouvez donc l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez et consulter les offres dont vous pourriez bénéficier en cas de variation de votre chiffre d’affaires ou de changement de statut par exemple.

8- Sécuriser son activité et se protéger des risques

En réalisant un comparatif d’assurances décennales, le professionnel gagne un temps précieux mais peut surtout sécuriser son activité. En effet, que ce soit sur un chantier ou après la construction, il est confronté à des risques variés : vol de matériel ou de marchandises, engagement de sa responsabilité… Comparer les assurances décennales permet d’identifier les contrats les plus avantageux en la matière. L’assurance décennale représente également une réelle sécurité pour les consommateurs.

9- Profiter de l’expertise d’un conseiller spécialisé

Pour vous aider à comparer les offres, vous pouvez faire appel à un conseiller spécialisé. Ce dernier vous accompagnera tout au long de la souscription. Après étude de votre profil et de vos attentes, le conseiller vous oriente vers les offres adaptées, vous accompagne dans vos démarches de souscription et répond à l’ensemble de vos questions. Cet accompagnement personnalisé vous permet de vous consacrer totalement à votre activité principale.

10- Passer par l’intermédiaire d’un courtier

Le comparateur en ligne offre également la possibilité de passer par l’intermédiaire d’un courtier. Ce professionnel indépendant se charge de trouver la meilleure garantie décennale adaptée à votre profil. Grâce à ses nombreux partenaires, il est en mesure de dénicher les meilleures offres du marché. Le courtier peut enfin vous procurer des conseils selon votre corps de métier et votre statut. Que vous soyez chef d’entreprise, artisan, auto-entrepreneur du secteur du bâtiment, ce professionnel vous propose des solutions d’assurance décennale sur-mesure et au tarif attractif.

Ainsi, le comparateur de garantie décennale en ligne est un outil particulièrement intéressant pour réaliser des économies en faisant jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et courtiers. Son utilisation est aujourd’hui indispensable compte tenu de la multitude d’offres proposées sur le marché. Pour être sûr de faire le bon choix, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un conseiller. Effectivement, il ne faut pas oublier que la garantie décennale est obligatoire et protège le constructeur en cas de sinistre ou de dommages. L’absence de cette assurance peut être lourdement sanctionnée. Ne perdez pas de temps, comparez les offres et souscrivez rapidement une assurance décennale pour exercer sereinement votre activité et être protégé des risques engageant votre responsabilité !