Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Garantie Décennale : devis et comparateur gratuit ! > Garantie décennale pose de fenêtre : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pose de fenêtre : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale pose de fenêtre : comparateur, devis et tarif

Les installateurs de fenêtres doivent impérativement souscrire une garantie décennale avant le démarrage des travaux. Cette obligation est prévue par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.

Votre métier consiste à assurer la pose des menuiseries extérieures (portes de garage, portes d’entrée, fenêtres, portes-fenêtres) ? En cas de dommages affectant ces équipements, votre entreprise peut être mise en cause, d’où l’intérêt de souscrire une assurance décennale optimale.

Garantie décennale pose de fenêtre : les avantages

Le poseur en menuiserie a pour mission d’installer tous les types de fermetures en bois, en aluminium, en métal ou encore en PVC, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Il peut s’agir de portes, de fenêtres ou bien de clôtures. Ce professionnel se charge également de l’entretien, de la réparation et du remplacement de ces systèmes d’ouverture/fermeture.

Comme les autres professionnels du BTP, le poseur de fenêtre est tenu de souscrire une garantie décennale pour couvrir les éventuels dommages causés à l’ouvrage. Cette assurance garantit le paiement des travaux de réparation pendant 10 ans à compter de la date de réception du chantier. Les artisans qui n’adhèrent pas à ce contrat prennent le risque de devoir indemniser eux-mêmes les clients suite à un ou plusieurs sinistres.

Par conséquent, la garantie décennale pose de fenêtre procure une réelle sécurité à l’intervenant et contribue à rassurer le client. Ce dernier pourra bénéficier d’une indemnisation rapide si un dommage survient dans les 10 ans suivant la livraison de l’ouvrage.

Que couvre l’assurance décennale ?

L’assurance décennale pose de fenêtre couvre les dommages affectant la solidité de la construction ou rendant le bien impropre à l’usage auquel il était destiné. Les dommages causés aux éléments d’équipement indissociables de l’ouvrage sont aussi concernés.

Voici quelques exemples de sinistres susceptibles de rentrer dans le champ de la garantie décennale :

  • Une fenêtre laissant passer l’eau ;
  • Une fenêtre à double vitrage non conforme en termes d’isolation phonique et thermique ;
  • Un volet mal posé ou instable ;
  • Une porte de garage qui ferme mal.
  • La taille de l’entreprise ;
  • Le chiffre d’affaires réalisé ;
  • La nature de l’activité principale exercée ;
  • Le niveau d’expérience et de compétences ;
  • Les procédés et techniques de construction mis en œuvre ;
  • Le niveau de garanties souhaité.

Si le client constate de tels dommages, il contactera l’assureur en responsabilité décennale pour obtenir réparation. Après avoir évalué le montant des dégâts, la compagnie d’assurance fera une proposition d’indemnisation.

Quel est le prix d’une garantie décennale pose de fenêtre ?

Vous vous apprêtez à souscrire une assurance décennale pose de fenêtre ? Sachez que le prix de cette garantie dépend d’un ensemble de critères :

Le prix moyen d’une garantie décennale pose de fenêtre est de 2000 euros pour un auto-entrepreneur, de 4000 euros pour un professionnel justifiant d’un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros, de 5000 euros lorsque le chiffre d’affaires avoisine 400 000 euros par an.

Pour trouver une assurance décennale pose de fenêtre au meilleur prix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en recourant à un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Pour cela, il suffit de compléter un questionnaire rapide en renseignant les critères précités. Vous obtiendrez une liste de devis personnalisés en quelques clics et pourrez étudier attentivement chaque contrat.

L’aide d’un courtier peut s’avérer utile si vous n’avez le temps ou les connaissances pour confronter les offres vous-même. Veillez néanmoins à bien choisir cet intermédiaire en vérifiant ses certifications, l’étendue de son réseau, ses tarifs et sa réactivité.

 
 

Comparateur Garantie Décennale
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers