Vous êtes ici : Guide de la garantie décennale > Informations > La garantie décennale pour le terrassier : comparateur, coût et tarif

La garantie décennale pour le terrassier : comparateur, coût et tarif

La garantie décennale pour le terrassier : comparateur, coût et tarif

Les artisans en charge de travaux de terrassement doivent impérativement souscrire une garantie décennale. En effet, cette couverture destinée à garantir les travaux exécutés est une obligation légale.

Le terrassier travaille essentiellement en extérieur et manipule différentes charges. Il peut lui arriver d’exécuter certains travaux dans l’urgence, la nuit ou le week-end. De fait, les exigences de sécurité sont importantes, le métier de terrassier étant avant tout physique. La souscription d’une assurance décennale est donc d’autant plus indispensable.

A quoi sert l’assurance décennale pour le terrassier ?

La garantie décennale terrassement et gros œuvre complète la garantie biennale qui couvre l’ensemble des équipements d’un logement dans les deux ans qui suivent la réception des travaux.

Le métier de terrassier a évolué. Celui-ci a davantage recours aux engins pour réaliser ses travaux. Pour autant, le travail manuel de terrassement reste bien présent. Quels que soient les engins et les outils utilisés pour déblayer un terrain, préparer des mortiers ou du béton, répandre des revêtements, des dommages peuvent apparaître après la réception des travaux. L’assurance décennale constitue une véritable protection pour les clients. Si la malfaçon entraîne des dégâts affectant la solidité de l’ouvrage, cette assurance permettra de rembourser le maître d’ouvrage de l’ensemble des travaux de réhabilitation entrepris dans le bâtiment, d’éviter une décision de justice.

Les dommages couverts par la garantie décennale terrassier

Il est important de préciser que la garantie décennale ne couvre pas la totalité des dommages résultant des travaux. Effectivement, seuls les dommages les plus importants peuvent être couverts à savoir ceux affectant la solidité de l’ouvrage et le rendant inhabitable ou impropre à l’usage qui lui était initialement destiné. Il peut par exemple s’agir de fissures importantes, d’une mauvaise étude des sols ayant entraîné un effondrement de la structure.

Avant de faire appel à un terrassier, les clients vérifient généralement que l’entreprise est bien couverte par la garantie décennale et demandent une attestation d’assurance. Il est donc important d’avoir souscrit cette couverture avant d’accepter un chantier.

Quel est le prix de l’assurance décennale pour le terrassier ?

Le prix de l’assurance décennale pour votre entreprise de terrassement dépendra essentiellement de son ancienneté et du chiffre d’affaires annuel réalisé. Par exemple, pour un artisan terrassier en EIRL avec 5 ans d’expérience et un chiffre d’affaires prévisionnel de 80.000 euros, il faut compter 1.700 euros par an minimum pour la garantie décennale. Pour une SARL de terrassement avec un gérant, deux salariés, 5 ans d’ancienneté et 250.000 euros de chiffre d’affaires, la garantie décennale coûtera au moins 3.000 euros par an.

Comparez les offres d’assurance décennale pour obtenir le meilleur tarif

Vous souhaitez trouver la meilleure garantie décennale pour votre entreprise de terrassement ? N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement et recevez un devis dans les plus brefs délais. De nombreuses offres personnalisées sont proposées sur le marché. Il est généralement conseillé de comparer au moins trois devis avant de faire son choix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3qBvLu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers