
au meilleur prix !

l'assurance décennale

et sans engagement
Garantie décennale pour serrurier : comparateur, devis et tarif
Les professionnels du bâtiment et notamment les serruriers ont l’obligation de souscrire une garantie décennale pour éviter d’engager leur responsabilité en cas de dommages affectant l’ouvrage.
La loi Spinetta impose aux constructeurs la souscription d’une assurance décennale. Cette garantie vise à couvrir certains dommages susceptibles d’affecter un ouvrage dans sa solidité ou le rendant impropre à sa destination. Comment trouver une garantie décennale pour serrurier ? Réponses.
Souscrire une garantie décennale pour serrurier : quel intérêt ?
Tout d’abord, la souscription d’une assurance décennale est imposée aux constructeurs au moment de l’ouverture du chantier. Le serrurier doit donc adhérer à cette garantie pour éviter que sa responsabilité ne soit engagée en cas de sinistre.
Rappelons que le serrurier, qui intervient dans la dernière phase de construction d’un ouvrage, est exposé à de nombreux risques. En effet, son intervention peut entraîner des dommages, des malfaçons ou vices comme : la fissure des vitres, l’altération du système de sécurité, une mauvaise isolation des dormants des fenêtres, une nuisance sonore liée à un mauvais montage de serrures, un cambriolage causé par un défaut du serrurier. Ces risques peuvent également porter sur des travaux réalisés par d’autres professionnels mais qui ont été endommagés du fait de l’intervention du serrurier. Ainsi, la souscription d’une garantie décennale est indispensable.
Mise en place de la garantie décennale pour serrurier
Il est important d’anticiper la souscription d’une telle assurance. En effet, la garantie décennale pour serrurier doit être mise en place dès l’ouverture du chantier. Elle s’applique uniquement aux travaux réalisés en France. La garantie décennale a pour point de départ la réception de l’ouvrage et s’applique pendant une durée de 10 ans.
La loi prévoit que la responsabilité du serrurier ne sera pas retenue s’il prouve que les dommages proviennent d’une cause étrangère qui peut être assimilée à la force majeure. De son côté, le client doit souscrire une assurance dommages-ouvrage pour obtenir réparation en cas de préjudices.
Quel est le coût d’une garantie décennale pour serrurier ?
Le prix d’une assurance décennale pour serrurier dépend de plusieurs éléments : le chiffre d’affaires annuel, le nombre d’années d’expérience, l’effectif de la société, le panel de garanties souhaitées et les options souscrites. Les exclusions participent aussi au calcul du tarif de la garantie décennale puisque certains assureurs estiment qu’il existe des techniques de construction plus risquées que d’autres et ajustent les prix des cotisations en conséquence.
Le prix d’une garantie décennale pour serrurier varie généralement de 1.200 à 1.500 euros par an. Dans certains cas et si l’assureur considère que le niveau de risques est élevé, il peut atteindre 2.000 euros par an.
Vous souhaitez trouver une garantie décennale pour serrurier ? N’hésitez pas à comparer les offres en renseignant quelques informations et le niveau de couverture souhaité. En quelques clics, vous obtiendrez un aperçu des meilleures offres du marché. La comparaison des devis en ligne reste le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins.
Autres dossiers
-
Garantie décennale pour peintre : comparateur, devis et tarif Contrairement à d’autres artisans, le peintre n’est généralement pas tenu de souscrire une assurance décennale. Néanmoins, les responsabilités engagées par l’activité spécifique de ce...
-
Assurance décennale sous-traitant BTP : comparateur, devis et tarif Les professionnels du bâtiment font souvent appel à des sous-traitants pour la réalisation d’un ouvrage. Ces derniers peuvent intervenir à plusieurs stades de la construction mais ne sont pas...
-
Garantie décennale pour menuisier : comparateur, devis et tarif Le menuisier est un professionnel qui assure la réalisation de divers travaux à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Une faute d’inattention ou une malfaçon peut impacter...
-
Constructeur non réalisateur : faut-il souscrire à une assurance décennale ? La loi du 4 janvier 1978 également appelée loi Spinetta précise les obligations des professionnels de la construction en matière d’assurance. L’assurance décennale garantit la réparation...
-
Quelle est la meilleure garantie décennale en 2019 ? La garantie décennale couvre les malfaçons d’un bâtiment pendant 10 ans. Elle s’impose aux entreprises ou personnes se lançant dans la construction d’un bâtiment pour le compte d’un...
-
Assurance décennale pour un seul chantier : est-ce possible ? Les professionnels du bâtiment, quel que soit leur corps de métier, doivent souscrire une assurance décennale. Est-il possible de s’assurer pour un seul chantier ? L’assurance décennale...
