Vous êtes ici : Garantie Décennale & Dommages Ouvrage > Dommages Ouvrage : devis et comparateur gratuit ! > Les 10 meilleures dommages ouvrage 2021 : le palmarès !

Les 10 meilleures dommages ouvrage 2021 : le palmarès !

Les 10 meilleures dommages ouvrage 2021 : le palmarès !

Vous envisagez de faire réaliser des travaux dans votre logement ? Découvrez quelles sont les 10 meilleures assurances dommages ouvrage 2021 !

L’assurance dommages ouvrage s’impose aux particuliers qui font réaliser des travaux de grande ampleur dans leur logement. Elle permet d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par cette garantie. Quels sont les meilleurs contrats d’assurance dommages ouvrage en 2021 ? Réponses.

1 - L’assurance dommages ouvrage April

En souscrivant à l’assurance dommages ouvrage proposée par April, vous serez couvert pendant 10 ans en cas de dommages sur les travaux liés à la construction ou à la rénovation de votre maison individuelle. La garantie vous couvre aussi en cas d’abandon de chantier.

Plus précisément, la garantie dommages ouvrage April prend en charge : les dommages résultant d’un vice de sol, les dommages aux existants inclus pour les travaux, les dommages résultant d’un vice de construction. Le prix de la garantie dépend du montant des travaux envisagés. Par exemple, pour des travaux compris entre 30 000 et 80 000 euros, il faut compter environ 2 895 euros TTC.

2 - La garantie dommages ouvrage AXA

AXA propose une garantie dommages ouvrage qui prend effet dès la réception des travaux et s’applique pendant une durée de 10 ans. Le contrat peut également inclure : la garantie des constructeurs non-réalisateurs, la garantie de bon fonctionnement, la garantie des dommages immatériels consécutifs, la garantie des dommages aux existants. Quant au prix, il est d’environ 3 100 euros pour des travaux compris entre 30 000 et 80 000 euros, d’en moyenne 3 322 euros pour des travaux coûtant entre 80 001 et 120 000 euros.

3 - La garantie dommages ouvrage MMA

MMA propose une assurance dommages ouvrage incluse dans son contrat MMA BTP. Le souscripteur a le choix entre 5 formules dont une « à la carte » où il peut sélectionner chacune de ses garanties en fonction de ses besoins spécifiques. Voici les avantages de ce contrat : un large choix de garanties possibles ; un contrat qui s’adapte à chaque activité et situation ; la délivrance immédiate d’une attestation d’assurance dommages ouvrage après la souscription ; des garanties déclinées par lieu d’exploitation. Le prix de la garantie dommages ouvrage MMA se situe dans la moyenne du marché : 2 130 euros pour des travaux allant de 30 000 à 80 000 euros, 2 550 euros pour des travaux compris entre 80 001 et 120 000 euros.

4 - L’assurance dommages ouvrage MAAF

La MAAF propose aux particuliers qui font construire ou réaliser des travaux une assurance dommages ouvrage prévoyant le remboursement et la réparation des désordres constatés après la réception du chantier. Ce contrat présente plusieurs points forts : la réparation des dommages est rapide ; la garantie est transmissible en cas de vente ; les travaux sont garantis pendant 10 ans. Pour obtenir un devis, vous pouvez contacter l’assureur par téléphone ou vous rendre dans l’agence MAAF la plus proche de chez vous.

5 - La garantie dommages ouvrage Allianz

Si vous faites construire votre maison ou réaliser des travaux de grande ampleur par des professionnels, vous pouvez vous tourner vers Allianz qui propose une assurance dommages ouvrage optimale. En effet, en cas de dommage, un juriste vous accompagne pour veiller à ce que le constructeur procède aux travaux de remise en état et vous indemnise. Si nécessaire, le juriste peut solliciter le passage d’un expert en construction ou d’un huissier, les frais générés sont pris en charge par Allianz. Enfin, si le constructeur refuse toute coopération, un juriste vous accompagne pour porter l’affaire en justice avec le soutien de l’avocat de votre choix, les honoraires seront alors pris en charge.

6 - L’assurance dommages ouvrage SMA

Le Groupe SMA propose une assurance dommages ouvrage destinée aux maîtres d’ouvrage qui réalisent au moins trois opérations par an. Celle-ci offre un choix entre plusieurs conventions, indépendantes et complémentaires, apportant un maximum de garanties. Au-delà de la garantie dommages ouvrage, le contrat Delta Accord Cadre couvre : les terrains et locaux commerciaux, la responsabilité civile du maître d’ouvrage, l’assurance de responsabilité du constructeur non réalisateur, l’assurance grand chantier. Ainsi, l’assurance dommages ouvrage SMA permet de sécuriser ses opérations de construction, de mieux gérer son budget au quotidien et d’être plus serein.

7 - L’assurance dommages ouvrage SMACL

SMACL Assurance est spécialisé dans les solutions d’assurance à destination des fonctionnaires, agents territoriaux et collectivités territoriales. En souscrivant à ce contrat, les acteurs sont couverts pendant 10 ans en cas de dommages affectant l’ouvrage. Cette garantie leur permet également de bénéficier d’une protection financière suite à un abandon de chantier.

Concernant les tarifs de la garantie dommages ouvrage SMACL, ils sont calculés en fonction du montant total des travaux.

8 - La garantie dommages ouvrage RISE Assurance

Grâce au contrat d’assurance dommages ouvrage proposé par RISE Assurance, l’acquéreur peut être remboursé sans avoir à attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité du professionnel intervenudans la construction du bâtiment.

Il est possible de souscrire en faisant une demande de questionnaire en ligne ou en téléchargeant directement les documents mis à disposition sur le site de l’assureur.

9 - L’assurance dommages ouvrage MAIF

La garantie dommages ouvrage MAIF couvre les dommages survenus après la réception des travaux et qui engagent la responsabilité du constructeur. Elle assure au maître d’ouvrage une indemnisation rapide et supporte le recours contre la ou les entreprises mises en cause. Trois garanties sont proposées en option : la garantie de bon fonctionnement, la garantie dommages immatériels consécutifs et la garantie dommages aux existants. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne sur le site de la MAIF.

10 - L’assurance dommages ouvrage MIC Insurance

MIC Insurance est spécialisé dans la commercialisation d’assurances construction et cautionnement. L’assurance construction est accessible aux propriétaires d’ouvrage, constructeurs, promoteurs et entrepreneurs qui souhaitent exercer leur activité sans prendre de risque. Pour obtenir plus de détails sur la garantie dommages ouvrage MIC Insurance, il suffit de contacter l’assureur en remplissant le formulaire figurant sur son site.

 
 

Comparateur Assurance Dommages Ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment choisir le bon assureur en dommages ouvrage ? Comment choisir le bon assureur en dommages ouvrage ? Depuis l’entrée en vigueur de loi Spinetta, les particuliers qui souhaitent faire construire une maison ou effectuer des travaux de rénovation doivent souscrire une assurance dommages ouvrage....
  • Assurance dommages ouvrage SCI : tarif et devis Assurance dommages ouvrage SCI : tarif et devis Le maître d’ouvrage, qu’il intervienne en tant que particulier ou via une SCI, doit souscrire une assurance dommages ouvrage.Devis Dommages Ouvrage ! Gratuit et sans engagement !La SCI qui...