a
Vous êtes ici : Garantie décennale & Dommages ouvrage > Guide de la garantie décennale > Courtier en assurance décennale : avantages et inconvénients

Courtier en assurance décennale : avantages et inconvénients

Courtier en assurance décennale : avantages et inconvénients

Les professionnels devant souscrire une assurance décennale n’ont que l’embarras du choix. Ils peuvent se renseigner auprès d’une compagnie d’assurance ou passer par l’intermédiaire d’un courtier.

La garantie décennale s’impose à tout constructeur impliqué dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant ou tout prestataire lié au maître d’ouvrage par un contrat de louage d’ouvrage. Cette couverture garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux. Faut-il faire appel à un courtier pour souscrire cette assurance ? Explications.

Les avantages à faire appel à un courtier en assurance décennale

Le courtier en assurance décennale est un professionnel indépendant dont la mission est de mettre en relation le client et la société d’assurance. Le courtier dispose d’un large réseau de partenaires qu’il met en concurrence afin de défendre au mieux les intérêts de son client. L’objectif est de trouver une offre d’assurance adaptée à ses besoins et à son budget. Ainsi, ce professionnel fait valoir son expertise, ses connaissances du marché et des risques liés à l’activité de son client pour négocier les meilleurs tarifs.

En plus de vous proposer la meilleure garantie décennale, le courtier vous accompagne tout au long de la souscription. Il s’assure également que vous ayez compris toutes les clauses du contrat pour éviter les mauvaises surprises. En tant que conseiller, le courtier reste joignable pour toute question relative au contrat souscrit pendant toute sa durée.

Le courtier vous fait réaliser des économies mais pas seulement. Grâce à lui, vous pourrez gagner un temps précieux. Autrement dit, passer par l’intermédiaire d’un courtier en assurance décennale permet de bénéficier de plusieurs avantages : un contrat d’assurance décennale personnalisé, des tarifs préférentiels, un professionnel à votre écoute, un gain de temps au moment des négociations.

Courtier en assurance décennale : quels inconvénients ?

Le plus difficile pour le client reste de bien choisir son courtier en assurances. En effet, il est indispensable que ce professionnel agisse en toute indépendance. Le courtier est rémunéré sous forme de commissions et doit faire passer l’intérêt du client avant tout. Il ne perçoit pas d’honoraires de la part de son client. La compagnie d’assurance lui verse une commission qui sera ensuite répercutée sur la prime d’assurance. Ainsi, tant que le contrat d’assurance décennale n’est pas signé, l’assuré n’a rien à débourser. Lors de la souscription d’une assurance décennale, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis gratuits pour comparer les offres.

Ensuite, le client doit accorder une grande confiance à son courtier car son engagement peut être lourd de conséquences. Son intervention entraîne par ailleurs un coût qui doit être pris en compte.

Malgré les inconvénients que cela présente, faire appel à un courtier en garantie décennale est vivement conseillé. N’hésitez plus, comparez immédiatement les offres d’assurances décennales en passant par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté. Grâce à sa connaissance des marchés et à son réseau, cet intermédiaire vous fera profiter des meilleurs contrats quel que soient votre profil et votre budget.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers