a
Vous êtes ici : Garantie décennale & Dommages ouvrage > Guide de la garantie décennale > Garantie décennale multiservice bâtiment : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale multiservice bâtiment : comparateur, devis et tarif

Garantie décennale multiservice bâtiment : comparateur, devis et tarif

Vous êtes auto-entrepreneur multiservices bâtiment et souhaitez trouver une garantie décennale au meilleur prix ? Nos conseils et astuces.

L’auto-entrepreneur multiservices doit impérativement souscrire une assurance décennale pour être couvert en cas de dommage compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à son usage. Quel est le coût de cette couverture ? Comment trouver une garantie décennale pas chère ? Explications.

Pourquoi souscrire une assurance décennale multiservices bâtiment ?

L’auto-entrepreneur multiservices dans le bâtiment propose des prestations de plomberie, d’électricité, de charpenterie, de maintenance préventive et curative concernant les installations de chauffage, climatisation, ventilation ou encore de détection incendie. Ce professionnel doit pouvoir présenter à ses clients une attestation d’assurance décennale pour chacune de ses activités.

La date d’achèvement des travaux marque le point de départ officiel de la garantie décennale qui s’applique pendant 10 ans. Autrement dit, une fois le délai de 10 ans écoulé, la responsabilité de l’auto-entrepreneur multiservices dans le bâtiment ne sera plus retenue. Si un dommage survient pendant les 10 ans suivant la réception des travaux, la responsabilité de ce professionnel ne pourra être écartée que s’il démontre que les dommages proviennent d’une cause étrangère pouvant être assimilée à la force majeure. Le client doit de son côté souscrire une assurance dommages ouvrage afin d’être indemnisé rapidement des dommages subis.

Le tarif de l’assurance décennale multiservices dans le bâtiment

Le prix d’une garantie décennale pour auto-entrepreneur multiservices bâtiment varie en fonction des assureurs. Plusieurs critères sont pris en compte :

  • La taille de l’entreprise ;
  • Le chiffre d’affaires réalisé ;
  • La nature de l’activité principale exercée ;
  • Le niveau d’expérience et de compétences ;
  • Les procédés mis en œuvre ;
  • Les garanties souhaitées.

A titre d’exemple, un artisan multiservices en nom propre / EIRL disposant de 5 ans d’expérience et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 80 000 euros peut espérer trouver une assurance décennale à partir de 1 100 euros par an.

Une SARL multiservices bâtiment composée d’un gérant et de deux salariés avec 5 années d’expérience et un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros peut obtenir cette couverture à partir de 2 200 euros par an.

Enfin, pour une société déjà assurée depuis 5 ans avec un sinistre maximum, deux salariés et un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros, la garantie décennale s’élève à 2 000 euros par an en moyenne.

Comparer les assurances décennales pour professionnels multiservices bâtiment

Vous souhaitez trouver la meilleure garantie décennale adaptée à votre activité ? Commencez par remplir une demande de devis en ligne en moins de 2 minutes. Après avoir pris en compte vos critères, le comparateur de garanties décennales en ligne vous affiche les offres correspondant à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à comparer attentivement les devis avant de souscrire. La souscription peut être réalisée en ligne vous faisant gagner un temps précieux ou directement en agence.

Comparez dès maintenant les assurances décennales multiservices bâtiment et trouvez le meilleur contrat !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : g5HDng

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers